Bon aujourd’hui, pour changer un peu, je ne montrerai pas de sac ( bien que j’en ai pleins de nouveaux, patience….). J’ai réalisé cette housse de pouf car le mien était uni et commençait à se salir. La forme est si simple que je voulais vous en faire profiter. Du coup j’en ai fait plein, des gros et des petits…

Pouf  hexa 1 Tout d’abord, il faut choisir 8 tissus qui vont bien ensemble, dans la même gamme colorée ( moi j’ai pris 2 unis pour le dessus et le dessous et 6 motifs assortis, mais vous faites bien comme vous voulez!)

Pouf hexa 2Après il faut tracer un gabarit d’hexagone, au format de votre choix ( pour des raisons pratiques, mon hexagone rentre dans deux feuilles A 3 scotchées ensemble, pour le grand coussin, même chose en A 4 pour le petit coussin).

Reportez votre gabarit sur les différents tissus et coupez en laissant une marge de couture à l’extérieur du tracé de la valeur d’une largeur de pied de biche, à savoir, 0.7cm. Assemblez d’abord tous les tissus à motifs sur le tissu central , endroit contre endroit,( ça donne un genre de fleur), puis tous les côtés ensemble, à chaque fois en s’arrêtant bien de coudre à 0,7cm du bord. Cousez ensuite le fond, sur vos tracés, en laissant une ouverture de 10  cm pour retourner. Retournez, remplissez, refermez à petits points et admirez!

Attention par contre à ne pas faire comme moi, j’ai essayé de transvaser les microbilles qu’il y avait dans mon pouf, une horreur, ça colle partout, l’enfer, mieux vaut acheter de la bourre ou utiliser des vieux coussins ou des chutes pour remplir.

Pouf hexa 3

Vous pouvez aussi fabriquer de petits pompons en laine assortis, insérés dans les angles des côtés, c’est rigolo!

Après,  y a plus qu’à faire la sieste!

Pouf hexa 4 A bientôt pour des sacs et bonne couture de poufs donc!!

Déco maison ( + tuto coussin )
Étiqueté avec :                            

11 pesnées sur “Déco maison ( + tuto coussin )

  • 24 mars 2015 à 12:34
    Permalien

    Ton tuto me faisais de l’œil depuis un moment…
    j’ai choisi mes plus beaux tissus, (ceux qui distribuent de la bonne humeur;)) du rouge, du vert, du brillant, du rose…
    J’ai posé le problème géométrique, pour dessiner un hexagone, et les cotés du pouf et hop!!Le voilà au beau milieu du salon, j’adooooore
    MERCI pour cette belle idée!!

    Répondre
    • 24 mars 2015 à 12:35
      Permalien

      « faisait » et non pas faisais..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *