A force de coudre des chaussons pour les petits, j’en voulais pour moi depuis longtemps…J’avais bien fait une tentative il y a quelques temps déjà, mais pas très concluante, trop mous, etc..Alors j’ai récidivé, et je suis comme on dit « bien dans mes pantoufles  » cette fois.

charentaises fleur1Le patron vient de ce livre japonais…Je l’ai acheté il y un moment déjà pour ce modèle en particulier et je suis satisfaite…Mais je n’ai utilisé que le patron, car la notice de montage, bien que riche en dessins, est restée obscure pour moi (moi pas parler japonais hein!) et donc je me suis débrouillée.

charentaises fleur3

J’ai fait une double semelle à l’intérieur bien rembourrée et matelassée, ce qui est très confortable.

charentaises fleur2 charentaises fleur4L’extérieur est en cuir d’agneau très fin + chutes diverses. Dedans, j’ai mis une bonne dose de molleton pour le confort et un tissu vert et rouge à carreaux de mon stock.

Vous n’avez pas fini de voir des charentaises ici maintenant… Il me reste à agrandir le modèle pour une version homme des pantoufles !

Bientôt je vous montrerai des petits chaussons…Faut juste attendre qu’ils soient reçus!!

 

Le cordonnier enfin chaussé !
Étiqueté avec :                    

4 pesnées sur “Le cordonnier enfin chaussé !

  • 18 mars 2013 à 09:47
    Permalien

    j’adore tes petits chaussons, ils sont sympathiques!
    les patrons sont bien faits, tu n’a pas de surprises?
    en tout cas tu t’es bien débrouillée

    Répondre
  • 18 mars 2013 à 18:42
    Permalien

    C’est bien réussi. moi ausssi je m’y suis essayée mais c’était horrible et le livre en japonais, pareil, explications très difficiles à comprendre. L’inconvénient aussi je trouve c’est qu’on ne sait pas de quelles tailles sont les patrons, bon enfin bref, le bouquin est dans un coin et n’a pas bougé!

    Répondre
  • 27 avril 2013 à 10:16
    Permalien

    bonjour,je me balade sur votre blog depuis ce matin il est fort sympathique j’adore vos sacs!! je suis très intéressé par vos pantouffle pouvez vous me dire le titre de votre livre? Vous avez matelassé comment la semelle? merci beaucoup de vos reponses

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *