Mon petit dernier entre à la maternelle…Il fallait un cartable, mais un petit, qui ne fasse pas « géant » ou « disproportionné » sur son petit dos. Alors j’ai pris des mesures, je l’ai fait un peu plus carré que les formats classiques, justement pour que cela ne soit pas trop large.

J’ai longuement réfléchi à la forme, fait des essais, et là, je dois dire que je suis assez contente du résultat. Il a bien sûr choisi le tissu « à Mickey », comme pour son sac à dos. Pendant que j’y étais, j’ai aussi fait la trousse, même si en maternelle on n’en a pas besoin.

cartable gaby

Alors pour le tissu c’est les Mickey vintage du stock, intérieur à petits pois de chez MT, chutes de cuir pour les attaches. Le patron est maison. Le montage par l’extérieur avec le biais permet de donner beaucoup de tenue au cartable, et c’est ce que je voulais, mais par contre, c’est pas facile à poser…j’avais fait la même chose pour le sac à dos, mais à l’intérieur, cette fois c’est dehors, pas droit à l’erreur ! Les détails:

J’ai encore plein de trucs à montrer et du retard dans les mails, mais je vais me rattraper, promis!

Le petit cartable
Étiqueté avec :                        

Une pensée sur “Le petit cartable

  • 31 août 2013 à 22:32
    Permalien

    j’adore l’esprit retro de ce sac ! Et oui pas facile quand on est déjà un grand ( on va à l’école !!! ) mais encore un peu petit, de se trimbaler avec de grands sacs … là au mois il sera à l’aise et puis au moins il a pu choisir son tissu 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *