Pour changer un peu d’air…

trois coussins 1

 

Pour celles qui veulent en faire, c’est très facile; il y a sûrement beaucoup de tutos sur le net, mais voila ma modeste contribution:

Il faut mesurer le coussin. Couper le tissu recto et verso aux mêmes dimensions + une largeur de pied de machine. Couper une bande de tissu d’1/3 de la taille du coussin en double pour le rabat, une longueur de biais et le tour du coussin en passepoil. Poser d’abord le passepoil tout le tour du coussin en le superposant sur le bas. Coudre le biais sur la bande de tissu plié pour le rabat. Coudre endroit contre endroit cette bande à la face avant du coussin, en cousant sur la couture précédente (celle du passepoil) un peu « à l’intérieur ». Faire un petit ourlet sur le tissu de l’arrière. Poser ensuite le tissu de l’arrière, endroit contre endroit avec l’avant du coussin, et coudre ensemble en prenant comme repère toujours la même couture de pose du passepoil, en cousant un tt peu à l’intérieur. Ne pas coudre la partie basse (celle où il y a l’ourlet). Retournez, posez les pressions, c’est déjà fini !

 

[nggallery id=17]

 

Matériel utilisé ici: Coupons de 32 / 32: Coupon de mon tissu personnalisé Moutons imprimé par Motif personnel. Coupon vaches, aussi acheté Motif personnel, et coupons première étoile, encore Motif personnel (ce tissu est d’une douceur…). Les autre tissus sont américains, dans mon armoire depuis longtemps, je ne sais plus d’où ils viennent, passepoil du stock et pressions résine…

Petite série de housses de coussins…
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *